Je fais écho à Seb. : t'insulter ? J'aimerais bien voir ça !
Moi aussi, je me sens avant tout hétéro. Lorsque je me "transforme en femme" (ce que les anglophones appellent le "crossdressing"), c'est de manière très ponctuelle, temporaire, et presque rituelle ; et je crois que derrière ça, il y a essentiellement la recherche d'une partie du mystère de la féminité dans ce qu'il a de plus enviable : la
beauté, exaltée par des (sous-)vêtements raffinées et déclinés à l'infini (c'est pour ça qu'à l'inverse, désolé de le dire - mais je le dis sans aucun esprit de polémique
! - ce qui renvoie à des caractéristiques de la féminité moins esthétiques ne m'intéressent pas du tout, si bien que je n'ai pas participé, par exemple, au sujet sur les protections féminines.)
J'ai bien conscience de n'attraper qu'un pan très superficiel de l'essence de la femme ; mais de toute façon, je ne pourrais pas aller plus loin : je suis un homme ! En attendant, je me
régale en me maquillant, en enfilant perruque, bas, porte-jarretelles, culotte, soutien gorge, robe ou jupe et top, cardigan, veste ou manteau, chaussures, gants, bijoux ! Je ne sors pas de chez moi ainsi équipé, je ne rencontre personne (même si là, en l'occurrence, une certaine envie pourrait s'en manifester), et le reste du temps, je suis un mâle assumant parfaitement le rôle social masculin qui m'est assigné.
Quant à l'attirance pour un alter ego crédible, dont tu parles, EvilAngel, je crois qu'elle a déjà été évoquée par d'autres sur ce forum. J'ai l'impression que l'option homosexuelle est commune à tous les hommes : ça a traversé l'esprit de chacun, je suppose ! Comment, autrement, prétendre être sûr de son orientation sexuelle si toutes les options n'ont pas été un tant soit peu envisagées ?
Nos motivations sont complexes ; les catégories citées (homo, hétéro, bi, trans ou que sais-je), caricaturalement schématiques, ne peuvent absolument convenir pour les décrire. Donc que chacun poursuive sa propre quête, et vive les dessous !
Heaven.