Parler de mes préférences est un vaste sujet.
D’abord, je n’aime pas les modèles à coque ou avec une forte épaisseur pour gonfler la poitrine. Dans les premiers je flotte souvent et dans les deux cas, il n’y a pas de stimulation des tétons qui sont abrités ce qui est dommage.
Les modèles sans armature se sentent moins sur la poitrine mais sont plus discrets et s’oublient au bout de quelques temps en gardant juste le confort de maintien de notre petite poitrine masculine. Si on a vraiment besoin de discrétion, les brassières n'ont pas de fermeture dans le dos et sont quasiment invisibles sous une chemise. Je mettrais une mention spéciale pour le soutien-gorge d’allaitement qui permet à la fois d’avoir les seins tenus et les tétons accessibles aux caresses mais ce n’est pas facile d’en trouver de jolis.
Un modèle à armature se sent davantage et il y a plein de formes différentes. J’aime bien deux types de modèles : soit enveloppant avec des prothèses, soit balconnet au besoin avec des petits coussinets à la base pour gonfler légèrement les seins par le dessous. Par contre, côté discrétion on peut oublier... ce qui peut être un avantage dans un magasin de lingerie car la vendeuse comprendra tout de suite qu'on cherche pour nous.
L’autre chose importante c’est la nature du tissu ou de la dentelle qui peut soit être très douce soit stimuler. Mais dans tous les cas, il faut que la profondeur des bonnets soit bien adapté ce qui m’incite à préférer les bonnets A et certaines marques. Pour ma poitrine, mes marques préférées sont Triumph et Playtex et cette dernière me va bien même en bonnets B.
Voilà pour répondre à la question et ouvrir le débat aux autres.