Je n'ai conservé qu'une pilosité limitée sur les avant bras pour donner le change.
Tout le reste de mon corps est épilé ou rasé. Ma femme me rase le dos car je ne peux le faire seul.
Je préfère l'épilation mais je ne vais pas chez l'esthéticienne, trop chère pour moi. Il y a quelques années je me suis offert un épilateur-tondeuse Babyliss for Men avec la tête interchangeable. Je déconseille ce type d'appareil car bien qu'il soit vendu (et donc conçu) pour les hommes, la mécanique ne suit pas. J'en ai "tué" deux. Pourtant il est surdimensionné avec 72 pinces et deux fois plus de puissance qu'un modèle pour femmes.
Je suis pour un temps repassé au rasoir, rapide et indolore sous la douche (j'en ai gardé un à portée de main pour les retouches sous la douche).
Il y a peu, je me suis décidé à aller dans un magasin et à exposer à la vendeuse que je cherchais un épilateur pour moi.
Elle m'a conseillé un "Babyliss Duo" (à sec ou sous l'eau) féminin mais suffisament équipé et puissant pour moi. Et je dois vous avouer que cet outil de douceur m'est maintenant aussi indispensable que mon rasoir masculin.
Je m'épile les jambes, le torse, les fesses et l'entrejambe, le sexe, les aisselles... tout y passe et quelle douceur ensuite !
Le seul petit inconvénient est l'inflamation due à l'extraction des poils qui crée de petits boutons. Je calme cet effet désagrable en me frottant tout le corps avec du lait de toilette parfumé après ma douche.
A force d'épilations répétées, les poils repoussent plus rares et plus fins, mais ça repousse tout le temps !
Et vous, quelle est votre méthode préférée ?
A vous lire,
Lacelover