Très belles acquisitions Jackie, merci de les partager avec nous pour notre plus grand plaisir.
Je suis toujours bluffé - et très admiratif - de l'aisance avec laquelle tu discutes de ta passion en toute simplicité avec des vendeuses de boutique. Personnellement je suis tellement timide que je n'ai jamais osé sortir de la vente par correspondance ; même en utilisant le truc que tu nous as soufflés ("c'est pour un cadeau, j'espère que la taille conviendra"), je n'ose pas passer le cap de peur de ne pas parvenir à dissimuler mes émotions. Cette semaine il m'est arrivé une mésaventure qui aurait pu m'inciter à le faire, mais ma timidité naturelle a été la plus forte et je suis resté dans ma coquille (un peu bêtement je l'avoue). j'avais commandé pour la première fois sur un site d'enseigne très entrée de gamme, mais où j'avais repéré de très jolies culottes à froufrou (ma passion du moment) bradées, en demandant la livraison (gratuite) en magasin. J'ai découvert une fois réglé qu'il fallait apporter sa facture imprimée, ce qui veut dire que le personnel saurait exactement ce que j'avais commandé. N'ayant pas le choix, je me suis présenté à l'ouverture en espérant qu'il y aurait moins de monde, et de fait j'étais tout seul. La vendeuse, une jeune femme très jeune d'une vingtaine d'années, a été cherché mon paquet, puis me l'a tendu en me disant très spontanément : "si vous voulez l'essayer, n'hésitez pas, les cabines sont libres car il n'y a personne à cette heure-là". J'aurais du acquiescer avec reconnaissance, mais évidemment ma timidité structurelle m'a fait bafouiller que c'était pour ma femme et qu'elle voulait savoir quel était le délai pour rapporter l'article si la taille ne convenait pas. Elle a souri d'un air entendu, gentil mais pas narquois, et n'a rien dit. Sur le chemin du retour je m'en suis voulu de ne pas avoir saisi la perche, pour une fois que je n'étais pas dans la clandestinité ç'aurait été agréable de se comporter en client(e) normal(e). Mais je ne m'avatare pas Timide pour rien…
Ceci étant je me demande comment elle a fait pour deviner aussi vite que le colis était pour moi. Est-ce parce que les femmes ne commandent pas par correspondance, mais choisissent sur place ? Ou parce qu'il y a de plus en plus d'hommes qui le font ? Je me suis rendu compte en lisant certains commentaires sur le net (ici notamment) que les vendeuses de ce genre de boutiques ont pris l'habitude de se montrer professionnelles quelle que soit leur clientèle, peut-être alors ont-elles acquis un sixième sens leur permettant de sentir qui vient chercher quoi...