Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
1 Re: Travail de l'apparence Sam 17 Mai 2014 - 0:03
Invité
Invité
2 Après la bataille Ven 16 Mai 2014 - 18:39
Heaven_S
Admin
Où l’on apprend que pour des âmes raffinées, même si le fantasme est le fantasme, il ne doit pas verser dans le mauvais goût, l’outrance et la caricature, sous peine de ne plus être opérant.
Où l’on prend conscience de la douleur liée au désir d’être une femme, lorsqu’on sent toute la féminité affleurer dans sa personnalité et qu’on se perçoit comme prisonnier d’une enveloppe masculine.
Où Timide parle d’« épiphanie de la révélation » parce qu’il a envie de parler grec, mais qu’il sait très bien comment on dit « révélation » en grec sauf que ce mot ne sonnerait pas super bien dans le contexte, pas vrai, Timide ?
Bravo, encore, pour ce bel échange aux accents élégiaques, empreint d’une grande humanité, et attestant d’une exigence morale et esthétique des plus estimables
Heaven.
3 Re: Travail de l'apparence Ven 16 Mai 2014 - 13:39
Invité
Invité
4 Re: Travail de l'apparence Ven 16 Mai 2014 - 7:45
Invité
Invité
Dernière édition par LeBonPlaisir le Ven 11 Juil 2014 - 10:12, édité 1 fois
5 Re: Travail de l'apparence Mer 14 Mai 2014 - 10:23
Invité
Invité
6 Re: Travail de l'apparence Mer 14 Mai 2014 - 6:11
Invité
Invité
Dernière édition par LeBonPlaisir le Ven 11 Juil 2014 - 10:33, édité 1 fois
7 Re: Travail de l'apparence Mar 13 Mai 2014 - 16:25
Invité
Invité
8 Re: Travail de l'apparence Lun 12 Mai 2014 - 7:28
Invité
Invité
Dernière édition par LeBonPlaisir le Ven 11 Juil 2014 - 10:12, édité 1 fois
9 Re: Travail de l'apparence Dim 11 Mai 2014 - 15:34
Invité
Invité
10 Re: Travail de l'apparence Sam 10 Mai 2014 - 7:38
Invité
Invité
Dernière édition par LeBonPlaisir le Ven 11 Juil 2014 - 10:11, édité 1 fois
11 Re: Travail de l'apparence Ven 9 Mai 2014 - 15:43
Invité
Invité
Aussi n’est-ce vraiment que par pur plaisir de prolonger une discussion décidément bien stimulante que je me risque à revenir sur l’un des thèmes sur lesquels tu es revenu à plusieurs reprises, dans ton dernier message comme dans d’autres posts que j’ai pu voir ici et là : à savoir cette gêne que tu sembles éprouver devant certains upskirts qui te semblent d’autant moins « naturels » que rares sont les femmes qui s’affichent ainsi. Tu as parfaitement raison sur ce dernier point, bien sûr ; si l’on excepte les contextes de séduction ritualisée, il ne semble pas dans l’habitus féminin de se comporter ainsi (encore qu’il faille rester prudent sur les raisons de leur réticence, qu’on pourrait très bien interpréter non pas comme une manifestation de leur nature profonde que comme un déterminisme imposé par leur éducation). Ceci étant faut-il pour autant blâmer ce genre de divagation, en particulier lorsqu’elles sont reprises à leur propre compte par des travestis se plaisant à « écarter les jambes » aux yeux d’autrui ? Je n’en suis pas certain pour ma part, pour deux raisons en particulier.
La première est le fait que, au moins dans la vision que j’en ai (c’est le cas de le dire !), ce qui caractérise l’upskirt en tant que tel est précisément de ne pas être « féminin » dans la mesure où c’est bien le regard de l’homme qui définit cette situation très particulière ; c’est son désir qui choisit de valoriser l’éclair d’intimité entraperçu au gré des caprices du vent, de la pose ou de l’angle de vue. Autrement dit l’upskirt est à mes yeux une construction mentale - l’instant où le choix d’un point de vue spécifique face à un événement aléatoire transforme, pour ne pas dire transfigure, cet événement en une épiphanie de la révélation : ce qui devait être caché est exposé aux yeux de tous, le mystère se dévoile et le grand tabou de l’origine du monde (merci Courbet) est pour un instant levé. C’est donc une transgression par l’homme de l’ordre social des choses ; une façon de lutter contre la dictature des codes en y jetant un éclairage inattendu – projection fantasmatique qui nourrit sa propre rêverie et donne libre cours aux rêveries de sa psychè. Il faudrait donc envisager l’upskirt non pas tant comme une imitation (voire une revendication) de féminité mais plutôt comme un fantasme, et même un double fantasme : de revivification, d’abord, l’objectif étant de se rejouer à soi-même une scène primitive ; de compensation, ensuite, le propos étant cette fois de rejouer par soi-même ce que la réalité refuse trop souvent. Mais dans l’un et l’autre cas, est-ce condamnable pour autant ? Le fantasme n’est jamais mauvais en soi, tout au contraire ; il permet me semble-t-il de réguler les variations du désir et d’en écluser le trop-plein par voie de catharsis. C’est en tout cas ce qui en fait pour moi la valeur, ce pour quoi j’aime bien moi aussi pratiquer l’upskirt à l’occasion (du moins pour moi-même, puisque je suis par définition Timide) : je ne crois pas ce faisant me faire femme, j’ai plutôt le sentiment de m’offrir ce petit plaisir que les femmes, justement, ne nous offrent pas assez.
La seconde raison pour laquelle je pense qu’il faut être prudent avant de questionner l’action de ceux qui s’exposent sur la toile en estimant que ce n’est pas féminin de le faire : si en effet on pousse jusqu’au bout la logique de ce raisonnement, alors de fil en aiguille c’est l’existence même de ce forum qu’il faudrait être amené à remettre en question. Car est-ce vraiment féminin de poster des photos de ses robes ou de ses dessous ? Je suis loin d’en être certain… Il m’arrive de surfer sur certains forums où les femmes échangent sur leur lingerie, c’est d’ailleurs très instructif car on y apprend beaucoup sur leurs préférences ; mais autant elles aiment raconter leurs astuces de shopping, partager leurs goûts ou se conseiller sur certains modèles, autant il ne leur viendra jamais à l’esprit de se prendre en photo « en petite tenue » - et encore moins de poster la dite photo sur un forum public…. Autrement dit je ne crois pas qu’il faille se focaliser à tout prix sur ce qui est féminin et ce qui ne l’est pas – justement parce que nous ne sommes pas des femmes et ne pourrons jamais nous identifier à elles à cent pour cent. Nous ne sommes pas « féminines » au moment où nous venons sur ce forum, où nous venons chercher une certaine forme de reconnaissance dans le regard d’autres hommes dont nous espérons la compréhension. Cela n’est pas un problème en soi, puisqu’il n’est pas question de nier ici notre « origine » première ni de renier notre masculinité. Mais cela ne nous empêche pas, bien au contraire, de posséder une part de féminité, quelle qu’en soit la nature et le degré d’épanouissement : qu’elle réside dans le physique (une silhouette élancée, des traits fins, une stature légère…), dans le comportement (les mille et une façons de faire au quotidien) ou bien dans le mental (une certaine façon de ressentir les choses autant que les émotions), cette féminité nous est consubstantielle et nous n’avons nullement à en rougir, au contraire cela fait partie de notre richesse, contribue à notre harmonie intérieure et nourrit notre relation au monde. Certains la vivent comme une joie, d’autres comme une souffrance, d’autres encore sont écartelés entre exaltation et tension ; mais c’est cette féminité-là qui est précieuse, c’est celle-là qui met des étincelles dans la grisaille de nos quotidiens et c’est à celle-là qu’il convient de s’attacher à la façon d’un talisman contre la rigueur du principe de réalité...
12 Re: Travail de l'apparence Ven 9 Mai 2014 - 9:47
Invité
Invité
Dernière édition par LeBonPlaisir le Ven 11 Juil 2014 - 10:11, édité 1 fois
13 Re: Travail de l'apparence Jeu 8 Mai 2014 - 19:22
Soiedouce
Un moyen de dissuasion est de les signer, votre pseudo écrit dans un coin ou carrément en travers.
La personne qui subtilise votre photo sera obligé de passer par un logiciel pour retoucher ou recadrer votre photo.
(je peux réaliser, dans une quantité raisonnable, cela pour vous par simple demande en mp)
14 Re: Travail de l'apparence Jeu 8 Mai 2014 - 18:51
Invité
Invité
Le monde est petit, surtout sur internet, et je ne voudrais pas que l'on se fasse attaquer pour ce genre d'abus.
Nous avons déjà eu une plainte au mois de février pour "diffamation" concernant des écrits sur notre forum dénigrant un site "cousin".
Je ne souhaiterais pas que cela recommence.
En conclusion : si tu n'as pas d'autorisation, supprime ces photos. Sinon je le ferai par principe de précaution.
15 Re: Travail de l'apparence Jeu 8 Mai 2014 - 10:15
nicky
Je vois que le débat s'élève et c'est tant mieux. Je ne saurais réellement me faire un avis, tant vos deux points de vue sont bien argumentés, l'un comme l'autre.
Je vous félicite au passage pour la qualité de vos messages. Moi qui ne suis ni "timide", ni fâchée avec la langue française, je suis toujours respectueux envers ceux qui savent la manier avec autant de dextérité. Merci à vous.
Au plaisir de vous lire encore.
Nicky
16 Re: Travail de l'apparence Mar 6 Mai 2014 - 7:25
Invité
Invité
Dernière édition par LeBonPlaisir le Ven 11 Juil 2014 - 10:11, édité 1 fois
17 Re: Travail de l'apparence Lun 5 Mai 2014 - 22:29
Invité
Invité
Merci de cette réponse, qui prouve bien (même si je n’en ai jamais douté) qu’il n’y avait de ta part aucune volonté d’ostracisme délibéré. Je comprends, et ton argumentaire à cet égard est très clair, que tu ne rejettes pas la démarche en tant que telle, mais les excès qui la caractérisent ; et je suis bien entendu prêt à convenir des outrances dont témoignent la plupart des clichés dont tu nous gratifies. Je ne me retrouve dans aucun d’entre eux, du moins certainement pas dans ceux dont les exagérations sont trop appuyées pour que je puisse ressentir à leur égard une quelconque empathie quelle que soit par ailleurs le souci de tolérance auquel je m’efforce par principe. Tu vois donc que nos positions respectives ne sont pas aussi éloignées que j’aie pu maladroitement en donner l’impression, et je te remercie d’avoir prolongé le dialogue à cet effet.
Les seules nuances, ou tout au moins bémols, que je pourrais encore souhaiter avancer (toujours dans le seul but de nourrir l’échange) seraient :
- d’abord, que certains affublements incontestablement excessifs ne me paraissent pas l’apanage des seuls travestis, mais plutôt un dénominateur commun de toutes celles et ceux - qu’ils soient hétéro, homo, bi, trav ou encore trans – qui ont fait le choix de la provocation comme arme de combat. Autant je ne goûte guère pour ma part ce parti-pris de transgression ostentatoire dont la rébellion abusive tourne effectivement parfois au grand guignol, autant je peux comprendre dans ses présupposés la tentative (quelle qu’en soit la maladresse sinon la lourdeur) d’une attaque en règle contre la dictature du bien-pensant : les carcans sociaux explosent rarement sous la seule pression des nuances et des implicites, mais ont souvent besoin pour voler en éclat des coups de boutoir d’une rébellion active, pour ne pas dire activiste, passant par une surenchère de médiatisation. On ne fait pas la révolution avec les seuls bons sentiments…
- ensuite que, au moins pour quelques-uns des clichés (deux, en particulier), je ressens une certaine forme de compassion qui n’est nullement de la condescendance mais plutôt la sensation diffuse que ces figures sont moins grotesques que tristes, intensément tristes, avec ce que je ressens chez elles comme une prise de conscience de l’inanité de leurs efforts et c’est précisément cette lucidité désenchanté qui me les rend sympathiques, parce que profondément humaines. Je me dis que ces êtres restent mes frères, quoi que j’en aie ; même si je ne ferai pas comme eux, même si je ne me comporterais pas comme eux et même si ma recherche à moi passe par d’autres itinéraires, nous rapprochera toujours pourtant l’intuition aiguë que nous ne sommes pas ce que nous nous efforçons d’être, ni eux ni moi, et que nous ne le serons jamais ; nous faisons de notre mieux, chacun à notre manière mais sans que notre destin en soit transfiguré de fond en comble ; et ainsi nous serons toujours, eux autant que moi, des êtres déchirés, violemment écartelés entre l’infini de nos rêves et l’incompressible de la réalité. De sentir cela, de le savoir au fond d’eux et de l’exhiber dans leurs outrances même – je ne peux pas leur en vouloir…
18 Re: Travail de l'apparence Lun 5 Mai 2014 - 19:36
Invité
Invité
Dernière édition par LeBonPlaisir le Ven 11 Juil 2014 - 10:11, édité 2 fois
19 Re: Travail de l'apparence Sam 3 Mai 2014 - 15:31
Invité
Invité
20 Re: Travail de l'apparence Ven 25 Avr 2014 - 7:18
Invité
Invité
Dernière édition par LeBonPlaisir le Ven 11 Juil 2014 - 10:10, édité 1 fois
21 Re: Travail de l'apparence Mar 22 Avr 2014 - 13:04
Heaven_S
Admin
Telle n’est pas, me semble-t-il, l’approche des membres de ce forum (je ne vois a priori pas d’exception). D’abord la plupart ne cherche pas à ressembler intégralement à une femme – et le revendique ! C’est à ce titre que la question de la pilosité est à mon avis un faux problème.
Quant à ceux qui, le temps d’une séance photo ou d’un moment d’intimité, cherchent à s’approcher le plus possible d’une apparence féminine - et, tant qu'à faire, de celle d'une femme désirable, - en général le floutage du visage permet à la fois de conserver l’anonymat et d’occulter les traits masculins que même un maquillage bien maîtrisé n’oblitère pas toujours. Par ailleurs, je ne pense pas que quiconque ici se fasse d’illusions et s’imagine pouvoir être longtemps pris pour une femme.
Pour ce qui me concerne, autant au seul vu des photos que je vous envoie, même dans leur version non-floutée, l’hésitation pourrait être possible, autant dans la réalité, vu de près, même un mal-voyant s’apercevrait de la supercherie ; je le sais. C’est la raison pour laquelle, en culotte ou en maillot de bain, je ne cherche pas à escamoter la fameuse « petite bosse » que certains apprécient et d’autres non.
En outre, j'ai bien conscience que je me "déguise", essentiellement, en femme, que je ne me "transforme" pas en femme. Pour autant, ma démarche n'est pas érotique (ou pas que, et de loin). Je cherche à percer un certain mystère ; celui de la féminité ? De ma féminité ? Je ne saurais dire ; mais comme tu l'as évoqué ailleurs, LeBonplaisir, cette recherche (et pour cause !) ne peut toucher que des aspects superficiels de la féminité, liés à l'apparence. Bref, je ne taquine que les discriminants de genre comme la longueur des cheveux, le maquillage, les fringues ... Ce qui fait plus profondément partie de l'identité féminine, ce qui marque véritablement l'identité sexuelle d'une femme, comme la maternité , me restera toujours étranger, et je ne cherche pas à aller là-contre (à l'inverse de ceux qui jadis ont ouvert des sujets sur les protections féminines ou autres ...; ce qui, avouons-le, n'était pas la manière la plus poétique d'aborder ce domaine !)
D'autre part, aux attitudes provocantes et somme toutes non-naturelles comme le souligne LeBonPlaisir, je préfère instinctivement des postures « classiques », et je ne dédaigne pas, dans mes « expérimentations », revêtir un pantalon ou un short, à mon goût aussi potentiellement « sexy » qu’une robe ou une jupe.
Mais bon, tout ceci ne concerne que moi. Sans verser dans un relativisme facile et sirupeux, je crois que chacun a des motivations différentes, sur ce forum ; et que les choses sont assez compliquées, en fait ; la géométrie varie d’un individu à l’autre. Tant qu’il n’y a rien de trop vulgaire, d’irrespectueux à l’égard des femmes ou de chelou, basta ! même si le résultat n’est pas toujours du meilleur goût.
Bon, je m'arrête ; c'est confus et indigeste ! Pardon !
Biz,
Heaven.
22 Re: Travail de l'apparence Lun 21 Avr 2014 - 8:38
Invité
Invité
Dernière édition par LeBonPlaisir le Ven 11 Juil 2014 - 10:10, édité 1 fois
23 Je relance le sujet ! Ven 7 Mar 2014 - 11:09
Heaven_S
Admin
Refaisant l'anamnèse des sujets déjà ouverts sur ce forum, je suis retombé sur celui-ci. C'est vrai qu'à l'époque, tout en y contribuant, j'avais un peu botté en touche, car Nicky, dont j'adore toutes les contributions, et au sujet de qui je déplore qu'il se fasse rare sur le forum, m'y avait cité nommément, me conférant soudain une publicité qui m'a un peu effrayé !
Mais à reprendre ce sujet, je me rends compte qu’il pose de vraies questions, et que les contributions qu’il a suscitées ont une justesse de ton telle qu’il me paraît intéressant de les rappeler, plusieurs mois après, et le nombre d’inscrits au forum ayant considérablement augmenté depuis.
Deux questions - non polémiques, je précise - ont retenu mon attention : qu’est-ce qui nous attire vraiment dans les dessous féminins : est-ce leur esthétique et/ou leur consistance propre ? Ou est-ce leur féminité ? Ou est-ce qu’en les revêtant, une partie de leur féminité se « transfère » à nous, nous poussant éventuellement à creuser encore ce phénomène, et à ajouter d’autres marqueurs féminins (port d’une gaine ou d’un serre-taille pour donner une morphologie plus féminine à notre corps ; épilation ; port d’une perruque ; emploi d’un maquillage plus ou moins élaboré ; port d’un s.-g. ; de bijoux ; d’autres vêtements féminins etc. etc.)
Et dans ce dernier cas, plus longuement développé dans la phrase précédente, mais pas nécessairement majoritaire, où place-t-on la limite, et pourquoi (impossibilité de s’épiler pour ne pas éveiller des soupçons conjugaux ; renoncement lié au fait qu’un homme ne pourra jamais se transformer totalement en femme moyennant quoi mieux vaut ne pas explorer cette piste qui est une impasse ; peur d’une « dévirilisation » …)
A quoi j’ajouterais une troisième question : faites-vous « tout ça » d’instinct, ou votre démarche (de porter des dessous féminins) est-elle consciente, réfléchie ?
Je ne sais pas si j’aurai beaucoup de succès avec mes questions (la rubrique « psycho », dans laquelle cette question aurait davantage sa place, n’étant guère étoffée ) ; j’espère en tous cas ne pas vous avoir d’emblée « grillé la tête » ! JE VAIS OUVRIR LE MÊME SUJET DANS LA RUBRIQUE "PSYCHO" Si vous souhaitez y contribuer, faites-le plutôt là-bas qu'ici, merci !
Biz ,
Heaven.
24 Re: Travail de l'apparence Ven 12 Avr 2013 - 0:41
Invité
Invité
Pour moi je ne suis pas certain. J'ai longtemps pensé que ma seule motivation était les dessous, que j'adore il est vrai plus que le reste et qui constituent le coeur de ma collection très privée ;-) Je porte de la lingerie de fille tous les jours, 7 jours sur 7 et 365 jours par an ; alors que je ne m'habille en femme (avec le maximum d'accessoires possibles) que dans les moments où je trouve un peu d'intimité (et ils sont nettement moins nombreux). Mais il est vrai aussi que j'attends avec impatience ces moments là, parce que je me suis rendu compte que revêtir une jolie robe rehaussait les dessous qui s'y cachaient ; j'ai réalisé qu'une culotte sous une jupe est infiniment plus mignonne que sous un pantalon ; je goûte le plaisir de faire semblant d'avoir une poitrine ; et ainsi j'ai commencé à me faire une garde robe qui me permet de m'adonner à ce penchant (plutôt que péché !) mignon. C'est très troublant, de porter des habits de femme, ça crée des sensations très intenses qui ne sont pas liées aux seules questions de matière ou de formes mais qui engagent quelques-uns des mystères de la psyché... En tout cas moi j'aime, résolument, porter à l'occasion robe et/ou jupe m'a fait découvrir des choses sur les femmes dont je n'aurais jamais eu l'idée autrement...
25 Re: Travail de l'apparence Jeu 11 Avr 2013 - 23:52
Invité
Invité
Aller à la page : 1, 2
DESSOUS » Discussions générales autour des DESSOUS » Sujets éphémères concernant nos DESSOUS » Travail de l'apparence
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum