Bonsoir tout le monde
Ce soir poste un peu spécial...
Faisant face à des douleurs monstrueuses dernièrement, j'ai du me remettre au sport (en salle de fitness et tout)
Le premier jour, j'y suis aller et suivant les exercices et les positions que je devait prendre: ma poitrine d'embonpoint me gênait beaucoup que ce soit parce qu'elle bouge trop ou tout simplement parce que je ne savais pas quoi en faire...
Portant souvent des soutifs, la solution était clair mais... je ne peux pas aller avec des modèle en dentelles ou en armatures... ce serait trop génant et dentelle+transpiration... ça gratte trop.
Donc hier, j'ai profité d'accompagné ma cousine dans ses achats de lingerie pour me trouver des soutifs de sport bien (j'en ai quelques un mais... pas top)
Je suis passé par mon magasin fétiche ou je trouve souvent ce que je veux.
J'ai pris trois brassière de sport assez simple. Les trois sont les même mais la grise a une matière différente et plus élastique.
Pour le maintient devant, elles sont nickel. Ca plaque relativement bien. Les anneaux de réglage de devant évite les bosses des reglages dans le dos.
Le dos est super: les bretteles se rejoignent bien vers le centre du dos ce qui évite qu'elles glissent des épaules quand on bouge trop. Petit hic: le dos est un peu fin sous les bras pour moi... Hélas, je n'y peux rien: j'ai des épaules de catcheurs et des de la peau en trop sous les bras suite à ma perte de poids.
En conclusion: c'est modèle sont simple, sympa et surtout pas trop cher.
Pour être sur d'en avoir un de bien: je suis allé en boutique haut de gamme toujours accompagné par la même personne.
Après avoir fait les rayons de toutes les marques (simone pérèle, implicite, lejaby, passionnata, etc... heureusement rien à ma taille et pas de gros budget, j'aurait presque tout dévalisé)
J'arrive à la marque que j'avais en tête (triumph) qui à ma connaissance, a toujours eu des modèle de sport sympa.
Une vendeuse surgit de l'ombre: je peux vous aider ? (en regardant ma cousine)
Je lui répond: Oui, je me suis remis au sport et ma poitrine me gêne, je cherche un modèle qui plaquerait bien et qui aille assez loin en tour de dos car ma carrure est imposante.
La vendeuse (qui n'a pas l'air choqué): On a se modèle qui va jusqu'au 110. A votre avis quel bonnet il vous faudrait ?
Ma personne: Je dirais un C ou un D, j'essaierai les deux modèles pour être sur.
J'essaie le C... non pas convaincu. J'essaie le D... ouai c'est mieux mais je préfère essayant une ou deux taille de plus... Je fouille dans le rayon, je trouve la taille rechercher et j'ai trouvé celui qui m'allait.
Il a l'air énorme... en fait non, il est énorme mais il est nickel, devant tout rentre dedans en plus en ayant prit un bonnet assez large, mon volume se réparti bien partout ce qui fait qu'en T-shirt, j'ai momentanément moins de poitrine.
Le dos est large comme j'aime (mais ferme car sinon, ça soutien pas assez). Les bretelles sont assez éloignées sur millieu du dos, je craignais que ça glisse mais leur matière semble bien aggripé la beau (et réglable par scratch)
Je suis resté enigmatique sur la taille car j'en suis tombé à la renverse comme vous pouvez le constater
Récapitulation si certains passant par là se mettent au sport, ont une poitrine qui se fait ressentir lors de geste brusque et qu'il faut la "plaquer"
Devant: il faut le tissu recouvre tout, que ça monte assez haut et que sa prennent aussi bien sous le bras car ça peut gêner aussi.
Le dos: favorisé un dos en "X" ou avec les bretelles assez rapprocher du millieu du dos pour que le tout reste en place.
Toujours les bretelles réglable: étant plus grand que la moyenne des femmes: les brassière sans réglage peuvent être trop courtes.
Voilà, je vous laisse tranquille après ce cours sur les soutiens-gorge de sport (surtout ma vision
)