Bonjour les amies,
Il y a du ridicule, à mon sens, dans les situations ou dans les comportements....
Dans le cas d'un vêtement ou d'un sous vêtement, je parlerais plutôt de "déplacé" ou de "mal adapté".
Déplacé, une tenue peut l'être, comme un maillot de bain lors d'une cérémonie solennelle ou ce très joli Teddy si il est porté comme seul vêtement lors d'un Conseil d'Administration sérieux.
"Mal adapté" est le qualificatif que, pour notre plus grand malheur, nous rencontrons le plus souvent lorsque nous voulons revêtir de la jolie lingerie, de jolies robes ou de beaux escarpins.
Dans ce cas, nous devons déplorer que certains fabricants aient l'esprit étroit (autant quelquefois que les escarpins qu'ils créent) et qu'ils n'aient pas pensé que certaines de leurs clientes n'aient pas la morphologie "standard".
Mes amies, vous avez tous et toutes suffisamment d'expérience et de bon goût pour ne pas sombrer dans la vulgarité de choix vestimentaires ou de choix de savoir être qui vous porteraient préjudice.... Et toutes et tous avez l'envie de vous aimer, d'aimer votre image dans la glace et vous y parvenez d'une manière très élégante...
Le ridicule survient sur des décalages entre ce que l'on paraît réellement et l'image que l'on voudrait donner de soi lorsque l'on force le trait, créant un décalage caricatural car pas naturel du tout.
Que vous soyez femme dans un corps d'homme ou homme vivant, assumant et exprimant librement votre part de féminité, vous êtes en harmonie avec vous même, n'avez pas à forcer le trait et donc, ne serez jamais ridicules... Juste différents, et c'est cela qui fait votre richesse et votre véritable force dans notre société.
Avec mes amicales pensées,
Lacelover