Bonjour,
Autre situation. Hier matin, j'ai été réveillé par une douleur à la poitrine. Ma femme a appelé les urgences qui ont envoyé le Samu et une ambulance et j'ai été conduit à l'hôpital. Rassurez-vous, rien de grave, je suis rentré chez moi en fin de matinée, aucun problème cardiaque.
Là où ça se corse c'est que j'avais mis un maillot de corps féminin et une petite culotte avec un peu de dentelle.
J'ai été envoyé dans un hôpital où travaille la petite fille (je l'appellerai L) de ma femme.
Elle est venue me voir à mon arrivée, donc le service des urgences savait que nous nous connaissions et certaines personnes savaient quel était notre lien.
Dans ma vie, je suis en jupe, bas et talons tous les soirs chez moi, ma femme est donc au courant.
L est aussi au courant puisqu’elle a passé 2 ans chez nous avec son compagnon, le temps d'aménager la maison qu'ils venaient d’acheter et que la Covid a rallongé la durée des travaux. Ces deux "squatteurs" m'ont donc vu tous les soirs dans mes tenues préférées. Elle a même fait quelques lessives où se trouvaient mes affaires, tout le monde est donc au courant.
A l'hôpital, je n'ai eu aucune remarque. Le plus marrant s'est déroulé dans la salle de garde.
Le médecin qui m'avait ausculté a dit qu'il trouvait son patient bizarre, imaginez, 65 ans et culotte féminine (qu'il appelait string !)
Bref, il a été choqué de me découvrir ainsi. L était avec une autre aide-soignante qui savait que j'étais le grand-père de L.
Elles ont laissé le médecin déblatérer à mon sujet.
A un moment, le médecin a posé une question à L : "Mais tu le connais, ce patient ?"
L répond "Oui, c'est mon grand-père !"
Le médecin a eu un grand moment de détresse. Qu'est-ce que je viens de déclencher ? Qu'est-ce que j'ai lâché comme "bombe"?
L l'a laissé un peu patauger.
Le médecin lui a demandé, un peu paniqué "Mais tu savais, dis-moi ? Et sa femme, elle est au courant ?"
L répond : "Oui, je savais, sa femme est au courant, bien sûr. Et qu'est-ce que ça change ? Où est le problème ?"
Le médecin a été très surpris. L'autre aide-soignante a rajouté "Chez L, c'est un peu spécial !"
Il est vrai que L a une sœur bipolaire, une mère dont le mari a des problème de santé et travaille à Paris, alors ils ont décidée ensemble qu'elle pouvait rencontrer d'autres hommes et avoir des relations avec. Et en famille, on parle ouvertement de nos situations, il n'y a pas beaucoup de sujets tabous.
Donc, quand on dit que le milieu médical est très ouvert d'esprit, pourquoi pas. Mais certains soignants ont encore du mal à accepter certaines situations. Certes, devant le patient, ils ont un comportement très correct, mais ils sont quand même surpris par ce qu'il peuvent voir parfois.