Bonjour
Je profite de ce nouveau sujet pour me présenter car j'ai compris que vous aimiez bien savoir à qui vous avez affaire.
Je répondrai à quelques questions types que vous avez posées dans divers sujets et qui me semblent cerner le propos qui est le nôtre .
Portez-vous de la lingerie depuis longtemps?
je dirai depuis une quarantaine d'années ...
Portez-vous de la lingerie tous les jours?
Absolument, c'est un art de vivre pour moi.
Votre femme est-elle au courant ?
Tout à fait et nous prenons plaisir à porter la même lingerie . Ce que j'appelle "partager sa lingerie" .
Quelle type de lingerie portez-vous?
Tout; mais mon apparence est totalement masculine.
Je ne me considère aucunement comme travesti ou transgenre, ni même comme fétichiste car pour moi c'est devenu un art de vivre sans aucun tabou d'aucune sorte.
J'assume donc totalement de tout ce qui pourrait m'arriver d'imprévu et qui pourrait me montrer en lingerie.
Vous savez, aujourd'hui les gens ne sont plus étonnés de rien et d'une manière plus globale, "ils s'en foutent !" .
Et si vous aviez un fils?
Fils ou fille c'est pareil . J'ai une fille d'ailleurs avec qui je suis très proche et qui connait beaucoup de mon développement personnel, cependant, la lingerie touche au domaine de l'intime et donc, tout autant que je ne lui demanderais pas si elle porte un string ou autre chose, je ne me vois absolument pas lui parler de mes dessous.
Quoiqu'il en soit, si un jour elle "devait" l'apprendre, je pense que cela se ferait le plus simplement du monde ...
Me voilà présenté . Je me suis inscrit hier , et ne soyez pas surpris que cela fasse si longtemps que je porte de la lingerie et qu'il m'ai fallu attendre hier pour trouver ce forum. En effet, je ne suis pas très fan des réseaux .
En fait je découvre... il y a certainement une tendance qui émerge, c'est possible.
Toutefois pour moi, tout cela doit demeurer du domaine de l'intime. La lingerie, ce n'est pas vraiment fait pour s'exposer. Lorsqu'on la porte, c'est avant tout pour "être" ...
être soi, ressentir et "se" ressentir , c'est quelque chose qui aide à s'affirmer, qui aide à accepter son corps; qui aide à le comprendre et le soigner. La lingerie, c'est un miroir vers soi. Quelque chose qui vous montre à vous tel que vous êtes et que vous avez "envie" d'être.
C'est aussi , dans une autre mesure, quelque chose qui va vous différencier.
Je me souviens dans ma jeunesse que c'est ce qui motivait ma démarche car je n'avais pas envie d'être dans un moule, habillé comme on l'avait prévu ou comme on me l'avais imposé.
...
Depuis , j'ai appris à connaitre les coupes, les matières , ce qui va et qui ne va pas.
Car en matière de lingerie féminine, vous trouverez plein de choses plaisantes qui "ne vont pas" aux hommes; et avec l'habitude, des lingeries qui vont à merveille aux hommes !
Et quand je dis à merveille, c'est avec du CONFORT , comme si vous aviez une lingerie masculine !
...
Alors pourquoi me suis inscrit au final ?
Pour avoir accès à vos photographies.
En effet, on ne voit pas les hommes en lingerie, ou trop rarement sur quelques sites comme " homme mystère" ou bodyaware par exemple.
Je pense qu'il faut une certaine accoutumance pour "accepter" de voir des hommes en tenue légère, cela ne fait pas partie du quotidien des annonceurs car l'image de l'homme est pleine de tabous . On n'apprend pas à trouver du beau dans le corps de l'homme alors qu'on apprend bien évidemment à le trouver et le chercher même dans celui de la femme. Tout est donc focalisé sur le corps de la femme.
C'est un vecteur fort de notre société de consommation.
L'homme est encore le maillon faible, bien que beaucoup de gens bien placés pensent qu'un marché latent pourrait bien explosé bientôt avec la mise en valeur du côté masculin. La déferlante "sport" est en train de s'amenuiser sérieusement ... l'homme n'est plus sportif, il faut le montrer autrement aujourd'hui .
Est-il plus féminin alors ?
Sans aucun doute, mais je crois qu'on a encore longtemps à attendre qu'on puisse lui proposer des culottes avec des dentelles ( aujourd'hui, cela demeure un marché marginal et qui régresse )
Plein d'hommes ont essayés la jupe, quelques enseignes ont essayé des tenus plus novatrices... J P Gaultier a même fini par renoncé à nous montrer des hommes "autrement" que comme on les voit dans la rue...
En fait je pense que l'homme n'a pas une belle image de lui même. Cela se traduit par le tabou qu'il entretient à ne pas vouloir qu'on le voit.
La société nous fait vivre dans le mensonge , toujours camouflé , un peu à l'image d'un guerrier .
Alors voilà, je me suis présenté .
Y en a-t-il parmi vous qui partagent leur lingerie avec leur belle ?