Bonjour,
Après plusieurs (dizaines d') années à m'acheter moi même ma lingerie, je pense que c'est devenu aujourd'hui tout naturel.
Je fais beaucoup les soldes en hypermarché car on trouve de jolies choses de marques, de bonne qualité et très abordables.
De plus, quoi de plus naturel que de se choisir une jolie culotte, une nuisette ou une paire de bas auto-fixants et de les placer dans son panier ? C'est peut être pour votre épouse ou copine et peut être pas pour vous !
J'ai testé aussi les boutiques spécialisées mais là je me sens un peu moins libre et les prix ne sont pas les mêmes.
J'ai eu une agréable surprise, un bon accueil et de bons conseils aux Galeries Lafayette lors des soldes, à Lyon mais aussi à Tours où j'étais en déplacement.
A Lyon j'avais repéré au "corner" Rosy un joli string et un tanga avec le dos tout en dentelle qui m'attiraient. Lorsque je me suis approché, une vendeuse m'a demandé si recherchait une taille précise.
"40" lui ai je répondu... en rougissant certainement un peu malgré moi. Puis j'ai ajouté "C'est pour moi !"
Pas décontenancée, elle m'a dit : "vous faites combien en pantalon ?"
- " 40 - 42"
"Alors il vous faut du 42 pour un slip et du 44 pour un string ou un tanga car vous les porterez plus haut sur les hanches."
J'ai suivi ses conseils et je l'ai remercié. Puis je lui ai demandé si ma demande ne lui avait pas paru déplacée.
-"J'étais un peu surprise, mais vous savez, nous avons des hommes qui viennent régulièrement pour eux. D'ailleurs, notre direction nous a fait une information à ce sujet et nous avons reçu des petites formations pour bien conseiller nos clients en lingerie, hommes ou femmes."
Suite à cette première expérience, je suis allé aux Galeries de Tours aux dernières soldes et la vendeuse qui m'a conseillé a confirmé par son comportement très professionnel et chaleureux ce que la première m'avais appris.
Je vous confie cette expérience car je pense qu'il est bon de se sentir traité en Client et bien conseillé par du personnel accueillant...
Amicalement,
Lacelover