Je déterre ce sujet lancé il y a longtemps et qui n'a pas remporté un grand succès, et pourtant, la question nous touche tous de près et je ne pense pas me tromper en disant que l'immense majorité des membres de ce forum verrait d'un très bon oeil voir sa poitrine prendre ne serait-ce qu'un peu d'ampleur.
Il est hors de question de recourir à la solution radicale -la chirurgie- et pas plus la méthode trans -la prise d'hormones- qui a le gros désavantage de multiplier quasi par 10 le risque d'AVC; je veux bien jouer, mais pas à la roulette russe!
Alors, quoi essayer? Une recherche sur nenette nous donne plein de crèmes chinoises pour la plupart et dont la composition est souvent un cocktail de plantes (lavande, camomille, calendula, huiles essentielles de cyprès et géranium rose, et j'en passe) pourquoi pas, mais en continuant ma recherche, sur le site savoureux de l'île aux épices il y a tout une page sur la vertu de l'huile de fenugrec, avec une flopée de témoignages de filles ayant essayé, certaines ravies, d'autres déçues. Cela parait tentant, et j'ai donc acheté une petite fiole, ce n'est pas ruineux, 10 euros le petit flacon.
Il faut une certaine stratégie pour l'application (recommandée deux fois par jour): c'est de l'huile, donc très gras et comme la peau n'absorbe pas tout même en en mettant peu c'est votre chemise qui prend le reste, avec auréoles de gras difficiles à expliquer mais faciles à éviter en posant sur la peau deux carrés de film étirable, ça colle tout seul avec le gras et cela permet un contact plus prolongé et plus efficace, et l'autre point est la bonne odeur d'épice qui peut interroger l'entourage.
Je ne manquerai pas (si le sujet suscite de l’intérêt) de vous donner mon ressenti, cela fait pile une semaine que l'expérience est en route, trop tôt pour se prononcer, un mois semble le minimum d'après ce que j'ai pu lire.