Je reviens sur ce sujet et sur le fait qu'il me manquait des talons...
eh bien j'ai suivi vos conseils et je me suis acheté une paire d'escarpins à talons hauts ! Ce sont des Pleaser 12,5 cm. Je les ai reçu que très récemment et je n'ai pu les enfiler qu'une seule fois, et sans bas.
J'ai pris ma pointure habituelle (42) mais je les trouve presque grands ! je ne les perds pas mais je peux passer le bout de mon petit doigts derrière mon talon, ce qui fait à peu près 9/10 mm et la pointure en-dessus (41) fait 6 mm de moins, donc je me dis que ça serait peut-être mieux, sachant qu'ils auront tendance à plus s'agrandir en les portant qu'à rétrécir : qu'en pensez-vous ?
D'autant plus que j'ai fait une autre folle expérience au cours d'un déplacement professionnel : n'en pouvant plus d'attendre mes escarpins (c'est de votre faute ça !
), je suis allé dans une halle aux chaussures et j'ai essayé furtivement deux paires d'escarpins : une en pointure 40 parce que j'avais rien vu d'autre et c'était bien sûr trop petit.
Par contre, j'ai pu essayé un pied d'un escarpin en 41 (avant qu'une vendeuse se dirige dans ma direction, ce qui m'a fait très vite remballer la chaussure
, je ne vous raconte pas les sueurs froides et la peur des caméras de surveillance...) et cette pointure me convenait à ma grande surprise !
Je sais que ma femme se plaint de chausser plus petit en escarpin aussi, c'est général ?