Bonjour,
Hier, samedi, je me suis retrouvé seul à la maison, ma femme travaillant. Après m'être préparé, culotte, soutien-gorge et bas, je suis sorti pour faire "les soldes" ; grande première pour moi !
J'ai tenté des magasins de lingerie, mais rien à ma taille. J'ai été surpris de la bienveillance des vendeuses, très à l'écoute et sans jamais une once d'hostilité, voir même, pour certaines, une sorte de complicité.
Bredouille et un peu déçu j'ai flâné et suis tombé sur un magasin de chaussures "grandes tailles". J'ai franchi le pas de la porte ; le magasin était bondé, mais j'ai osé m'adresse à une vendeuse pour des chaussures à talon. Là aussi, j'ai trouvé conseil et empathie.
Précisant que je n'avais jamais vraiment d'expérience dans les talons, la vendeuse m'a félicité de ma démarche et m'a proposé plusieurs modèles à essayer ; escarpins, bottines, bottes...
J'ai flashé pour des bottines noires à talons fins de 9cms. J'étais bien dedans et ne sentais aucun inconfort en faisant quelques pas dans le magasin. Je me suis décidé à les acheter.
La vendeuse m'a demandé si je voulais garder la boite, j'ai dit que je les garder sur moi ! Elle a pris soin de mettre mes chaussures dans un sac neutre et je suis sorti du magasin fier de mon achat perché sur mes talons.
J'ai continué à faire les magasins, je suis allé m'acheté un pull, une chemise et un pantalon. La aussi, pour l'essayage du pantalon, je n'au eu aucune remarque du vendeur, juste une demande pour la longueur pour savoir s'il prenait en compte mes talons !
Je suis rentré chez moi, ravi de cette journée, avec, je dois l'avouer, un peu mal aux mollets.
Finalement, il ne faudrait pas grand chose pour pouvoir vivre au grand jour notre passion.