Hello !
En reparcourant un peu les différents sujets récemment traités, je me suis dit que celui-là aurait mérité un bien meilleur traitement. Il a été mal engagé dès le départ, dans la confusion des genres et des registres, et dans la précipitation : il n'est que de voir comment le mot "porte-jarretelles" a été orthographié. On n'est pas dans l'émission
Des Chiffres et des Lettres,et une maîtrise aléatoire de l'expression écrite ne doit empêcher personne de contribuer à notre forum ; mais quand même, il y a un correcteur orthographique qui souligne les fautes et fait des propositions (clic droit); disons que pour des mots-clefs comme ça, ce serait quand même bien de ne pas se contenter d'une transcription phonétique, non ?
Mais ce n'est pas pour dire ça que j'ai réanimé ce sujet. Je pense qu'il est intéressant, et qu'il faudrait enfin le traiter vraiment. Ce que je vous propose, c'est de ne pas déverser toutes vos photos de vos porte-jarretelles, sans discernement, mais de sélectionner les modèles qui vous tiennent le plus à cœur, de les "mettre en scène" en soignant par exemple le décor, ou l'assortiment des couleurs, et d'expliquer un peu vos choix : quelle histoire particulière a ce p.-j. ? Qu'est-ce qui vous plaît dans cette pièce de lingerie ? Entre quelles options avez-vous hésité pour le mettre en valeur ? Quand le portez-vous ? Etc. etc. Il ne s'agit pas de se triturer les méninges ; mais la photo ne parle pas nécessairement d'elle-même ; elle est d'autant plus suggestive, voire troublante si l'on peut connaître quelle émotion elle cherche à rendre - ou à provoquer !
Bon, après tout, que chacun fasse comme il veut ou peut

!
Pour mon premier choix, j'aimerais vous présenter ce modèle de porte-jarretelles intégré à une culotte. Pourquoi ? D'abord parce que c'est le premier modèle que j'ai possédé. Je l'ai acheté, alors que les autres, jusqu'à un passé proche, je les ai simplement pris dans la collection inépuisable d'une connaissance rencontrée sur internet et qui avait récupéré tout le stock d'une boutique d'articles féminins affectée par un dégât des eaux. Cette personne, avec qui je n'ai plus de contact car il (c'est un homme) s'est débarrassé de cette cargaison, mais que je considère malgré tout comme un ami - et que je devrais inviter à visiter notre forum, tiens, car il en avait tout à fait l'esprit - m'avait donné les clefs du local où il entreposait ce "trésor", et je pouvais m'y approvisionner à gogo. Mais comme je l'ai déjà expliqué maintes fois, j'ai jeté la plus grande partie de mes "emprunts" lorsque ma femme a malencontreusement trouvé sur mon ordi les photos que j'avais prises dans ces tenues. Entretemps je me suis constitué ma propre collection, par des achats réguliers.
Donc cette culotte porte-jarretelles, je l'ai achetée. Émois particuliers de ces premières incursions dans les rayons lingerie ... J'aime bien, dans ce modèle, le côté 'sanglé" des parties plus sombres délimitant les quartiers de transparence ; avec la fermeture éclair sur le devant, ça a presque un petit côté "dominatrice"

!

J'apprécie son confort ; je pourrais la porter toute une journée (mais comment dissimuler un porte-jarretelles sous un pantalon ? Peut-être sous un jean épais.)
Je vous l'avais déjà présentée dans le sujet sur "nos strings et nos culottes" ; mais à part celle de dos, les photos ci-dessus sont "inédites".
Demain, on changera de couleur !
Biz à toutes et à tous,
Heaven.