Ce n'est pas toujours évident de laçer un corset dans le dos qquand on est seul(e).
Aussi, il m'arrive de prolonger les laçets et de faire le noeud devant
Aussi, il m'arrive de prolonger les laçets et de faire le noeud devant

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
QUand j'ai reçu mon serre-taille, j'ai fait un laçage traditionnel et le lacet a cassé... j'ai donc regardé sur internet et j'avais moi aussi adopté ce type de laçage : c'est très efficace et facile à le serrer et nouer soi-même, je recommande aussi !patricia13 a écrit:Pour les personnes qui ont des problèmes de serrage d'un corset:
Il est difficile de serrer correctement un corset seul, les corsetières ont donc inventé le laçage "à la paresseuse", où les boucles libres du lacet se situent à la taille.
Cette solution a un second avantage, c'est de permettre une réduction importante du tour de taille, là où se fait le nœud.
L'excédent de lacet peut être noué autour de la taille ou le nœud simplement laissé à l'arrière.
La laçage à la paresseuse connait aussi une variation offrant encore un meilleur maintien de la taille, qui consiste à croiser les boucles en formant une croix dans le dos.
Le bas du corset est serré en tirant sur le haut des boucles et vice versa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Détrompe-toi, tu peux très bien le serrer et le fermer toi-même ! C'est sûr que c'est moins évident et c'est certainement plus plaisant quand c'est une dame qui t'aide, mais je parviens assez facilement à le serrer tout seul. Mais c'est sûr qu'au moment de faire la boucle, on perd toujours un petit peu de tension.Homling76 a écrit:Pour ma part, c'est le corset. Je n'en ai jamais acheté parce que je pense qu'il faut être assisté de quelqu'un pour le fermer derrière. Mais je n'y ai pas renoncer !
J'ai une guèpière et j'avais été un peu déçu : ça ne serre pas du tout, les baleines ne suffisent pas à galber le corps, pour ça il faut vraiment un serrage complémentaire avec des lacets, comme les corsets ou serre-taille.trainmarc a écrit:moi je n'ai jamais porté de guépière et cela me plairait de me faire serrer la guépière par des mains féminines, puis d'attacher les bas avec les porte jaretelles !
bisous
Marc
Dernière édition par nicky le Sam 3 Aoû 2013 - 19:04, édité 1 fois
fraxinet a écrit:Je n'ais pas encore porté de satin, je pense essayer un jour. Mais je ne sais pas ce qu'en penserais ma femme ?
Homling76 a écrit:Bonjour,
Y-a-t-il une pièce de lingerie que vous aimeriez porter et que vous n'avez jamais osé ou pu porter ? et si oui, pour quelle raison ?
Pour ma part, c'est le corset. Je n'en ai jamais acheté parce que je pense qu'il faut être assisté de quelqu'un pour le fermer derrière. Mais je n'y ai pas renoncer !
A bientôt,
hl76
Aller à la page : 1, 2
DESSOUS » Discussions générales autour des dessous » Les hommes qui portent des dessous féminins » Ce que vous n'avez jamais osé ou pu porter...